Quantcast
Channel: Commentaires sur : Inédit: la version intégrale de l’entretien de Charlotte Lewis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Par : Jeunesse

$
0
0

BHL,

Cette Charlotte Lewis, que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, a laissé passer sans s’en rendre compte quelques attitudes entièrement normales pour une victime de viol (ayant, raconte t elle, subit l’agression à un âge mineur).
Je ne pense pas que ce soit se faire de la pub que d’affirmer qu’on s’est fait violée. vous croyez sincèrement que c’est drôle ? Non. C’est humiliant, rabaissant, éprouvant, et inhumain, puisqu’en en reparlant, les faits remontent à la surface violemment.
Mais bon, encore une pute, n’est ce pas?

Le Syndrome de Stockolm, ça vous parle? Et bien, sachez qu’une personne qui est violée peut aussi continuer à entretenir des relations ‘normales’ avec celui qui l’a abusée. La culpabilité et la honte peuvent même, poussées à leur apogée, provoquer un sentiment d’affection de la victime pour son agresseur.
Est ce que, dans le milieu du cinéma, de la politique ou des médias, il y a encore des gens qui sont capables de réfléchir un tout petit peu ? Je ne dis pas calculer, je dis réfléchir. Et avec leur coeur si possible!

La télé réalité et les films aussi bêtes que mauvais qu’on évite ou qu’on se farcit semblent aujourd’hui aussi toucher les gens qui les produisent et qui les subventionnent.
A quand une bataille de tartes à la crème pour délibérer???Sans compter ceux qui n’oseront jamais bouger un petit doigt dans la réalité mais qui, par contre, s’impliquent dans des films à tendance humanistes pour se rassurer.

Sachez qu’un déni de ce genre de souffrance peut être lourd de conséquences, pour la personne qui le vit dans sa chair et pour ceux qui, victimes d’agressions sexuelles eux aussi, assistent à tout ça, impuissants.

Pour rebondir sur un argumentaire imagé : « Imaginons-nous quelqu’un qui voudrait entreprendre une randonnée et se foulerait le pied dès le début de sa course. Même s’il essaye de ne pas tenir compte de sa souffrance et de poursuivre sa randonnée parce qu’il s’en fait une joie, les autres vont se rendre compte tôt ou tard qu’il boite. Ils vont lui demander ce qui lui est arrivé. Il leur racontera alors son histoire, ils comprendront pourquoi il boite et lui conseilleront de se faire soigner. »
Il en va autrement quand il s’agit des blessures psychiques liées à un viol et au camouflage qu’aura utilisé la victime pour dissimuler celui ci. Personne n’accordera de réelle attention à ses blessures. Si la victime passe toute sa vie parmi des gens qui prennent à la légère le traumatisme subi, elle jouera elle aussi le jeu, sa vie se déroulera donc à peu près comme la randonnée d’une femme qui s’est foulé le pied juste au début, mais ne veut pas l’admettre et fait comme si en fait rien ne lui était arrivé, pour continuer à être acceptée par les autres. Mais, si d’aventure elle rencontre des gens qui lui apporte l’opportunité de rompre avec son déni, elle ouvrira ainsi la voie à la guérison des blessures qu’elle a subi autrefois. »
C’est ce qui résulte , je pense, de la rencontre entre Charlotte Lewis et son avocate.

Il est exact d’affirmer que chaque victime de viol possède des ressources pour survivre à leurs blessures. Mais pour se débarrasser de leurs séquelles, elles ont besoin de trouver des témoins lucides dans la société. Cependant, on fait le constat de leur inexistence dans la plupart des cas (On le voit par l’attitude de tout un milieu suite à l’explosion de l’affaire Polanski).

Charlotte Lewis ayant subit une maltraitance s’est retrouvée adulte ‘sans témoins’, restant de ce fait isolée, non seulement des autres, mais aussi d’ elle-même, parce qu’elle a refoulé la vérité, et que personne ne l’a aidée à appréhender la réalité de ce qu’elle affirme avoir vécu à seize ans.

Chaque victime sait qu’il en est ainsi…du coup, à quoi bon oser s’approcher de sa vérité ?

Mais si cette victime arrive à ressentir et à exprimer sa colère un jour, elle doit savoir qu’elle se trouvera confrontée à l’hostilité de tout un environnement (voir Mme Lewis), qui va l’attaquer parce qu’elle a transgressé un tabou et que cette transgression fait également peur aux autres. Des gens peuvent aller jusqu’à employer tous les moyens contre cette personne de façon à pouvoir garder intact leur propre refoulement.
Parmi ceux qui ont survécu à des mauvais traitements à l’âge mineur, il y en a peu qui sont en état de supporter ces agressions et qui sont capables d’accepter de se retrouver isolés plutôt que de trahir leur vérité.

Cher milieu du cinéma, de la politique et des médias, faites attention à vos prises de positions hâtives en ce qui concerne cette affaire. Derrière il y a des femmes qui ont vécu l’immonde et qui ne peuvent même plus vous lire (en référence à des articles publiés sur internet).

Merci pour elles!!!!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Trending Articles